Aufbau lutte pour une transformation révolutionnaire du système politique et économique actuel.
Nous luttons contre le capitalisme de manière générale, contre les licenciements, le dumping salarial dans les entreprises ainsi que contre la discrimination des femmes. De même nous luttons contre le stress à l’école, la répression policière, la destruction de l’environnement, les fachos, les guerres impérialistes et toute tendance réactionnaire, quelle qu’elle soit.
Les discours théoriques et l’applications pratique dans les domaines que nous venons de citer sont des éléments distincts qui ne constituent une véritable force révolutionnaire que s’ils sont pratiqués ensemble. Cela requiert nécessairement une forme d’organisation. Esseulé.e.s nous sommes impuissant.e.s, uni.e.s nous sommes invincibles. L’organisation collective des ouvriers et ouvrières, étudiant.e.s, écoliers et écolières et des apprenti.e.s est un but important d’Aufbau.
Il y a une multitude de façons d’exprimer différents contenus révolutionnaire. Ainsi, il se peut que tu nous rencontres lors d’une action dans la rue ou d’une soirée-débat, reçoives un de nos tracts à l’école ou bien lises une de nos affiches devant ton lieu de travail.
C’est dans une société communiste – qui pour nous n’a rien à voir avec les essais manqués que furent l’URSS et la Chine – que finit de se constituer notre représentation d’une société sans classes, dans laquelle la domination des humains sur les humains n’existe plus. Une société dans laquelle un mode de vivre qui dépasse celui de l’unique survie soit possible doit être construite.
La politique d’Aufbau t’intéresse ? Tu peut nous rencontrer par différentes manières. A travers notre journal, notre émission, la Rote Welle (Radio LoRa), nos affiches, notre site, www.aufbau.org, ou bien directement à des manifestations, des soirées-débat etc.